Contact
Comment mieux conserver la paille avec un séchoir à paille ?
Le recyclage de la paille présente de bons avantages environnementaux et économiques, et la paille peut être utilisée comme matière première pour la fabrication de papier, de combustible de biomasse, d’aliments pour le bétail, de panneaux artificiels, etc. Cependant, la paille de culture a une certaine teneur en humidité pendant la saison, ce qui est difficile à stocker. Son accumulation à long terme affectera sa qualité et son prix de marché. Comment résoudre ce problème ?
La première étape du stockage de la paille est le séchage, il est donc essentiel de disposer d’un séchoir à paille. La teneur en humidité de la paille séchée est d’environ 12 %, ce qui est pratique pour un stockage à long terme. Selon la technologie spécifique de traitement de la paille, nous pouvons personnaliser différentes solutions de séchage. Pour le combustible de biomasse à base de paille, le séchage direct à haute température peut réduire considérablement la teneur en humidité, tandis que la production d’aliments pour paille nécessite une plus grande appétence de la paille.
Nous avons un séchoir rotatif à tambour unique et un séchoir rotatif à triple passage pour votre sélection, qui se distinguent par le déplacement du matériau, la surface au sol et la capacité de traitement. L’échange de chaleur est l’étape la plus critique du séchage de la paille, qui nécessite de nombreux facteurs tels que le rideau de matériau, le volume d’air chaud, la vitesse du vent, la température, la disposition interne de la zone de séchage, le débit de l’équipement, etc. pour améliorer l’utilisation de la chaleur et assurer la qualité du séchage.