Contact

Comment choisir le séchoir à boues de charbon?

La boue est le déchet du lavage du charbon et sa valeur est assez faible. En raison de la teneur en cendres et en humidité relativement élevée de la boue, la valeur calorifique de la boue peut être améliorée en éliminant l’humidité. Le séchoir à boue de charbon est généralement utilisé pour éliminer l’eau de la boue. Par conséquent, il est extrêmement important de sélectionner un séchoir à boue approprié.

slime dryer

Il existe des technologies de séchage de boues nouvelles et traditionnelles. Aujourd’hui, certains utilisateurs utilisent le séchage à la vapeur pour évaporer l’eau dans les boues de charbon. La vapeur peut être générée par une chaudière à vapeur, ou elle peut également être la chaleur résiduelle de la vapeur d’une centrale électrique. Tant que la température atteint un certain niveau, le séchage à la vapeur ne produira pas d’autres gaz résiduaires et la quantité de poussière générée est également très faible. Après séchage, la décharge peut répondre aux exigences environnementales même sans équipement de dépoussiérage. Si la chaleur résiduelle de la vapeur des centrales électriques est utilisée, le coût est très faible, parfois même nul.
Bien que le coût de la technologie de séchage à la vapeur soit faible pour la protection de l’environnement, le rendement du sécheur de boues est relativement faible car la température de la vapeur elle-même n’est pas élevée. Si les exigences de rendement sont très strictes, une technologie de séchage de boues ordinaire peut être sélectionnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Products
Email
WhatApp
Retour en haut