Contact
Comment traiter la paille rurale?
La paille est un déchet produit dans le cadre de la production agricole. La manière de la traiter est un enjeu important pour la protection de l’environnement et l’utilisation des ressources. La méthode de traitement traditionnelle consiste à la brûler, mais cette méthode a provoqué une grave pollution de l’air et affecte la santé et la qualité de vie des personnes. Jeter la paille est également un gaspillage de ressources et augmente la pression économique sur les agriculteurs. Alors, comment faut-il traiter la paille ?
Le retour de paille est désormais la principale méthode de traitement de la paille, qui peut améliorer efficacement la fertilité du sol, la conservation de l’eau et de l’humidité et améliorer la structure du sol. De plus, le retour de paille peut également réduire le degré de destruction de la biodiversité et jouer un rôle dans l’augmentation de la production.
La paille est riche en cellulose et en certaines protéines, qui peuvent être utilisées comme aliment pour animaux. Après le traitement de séchage par notre séchoir à paille de récolte, elle peut être stockée pendant une longue période, ce qui peut réduire le coût de l’alimentation et réduire la charge économique pour les agriculteurs.
La paille peut également être fermentée en engrais organique pour améliorer la fertilité du champ. Empiler la paille pendant une période de temps et la décomposer en engrais organique par des micro-organismes peut non seulement réduire les coûts, mais aussi permettre aux cultures d’obtenir un environnement de croissance plus sain.
En outre, la paille peut être transformée en combustible de biomasse. Après broyage, séchage, briquetage ou granulation, la paille est largement utilisée pour la production d’électricité, le chauffage et d’autres aspects.