Contact
Quelle est l’application des résidus de patates douces séchées ?
Chaque année, une grande quantité de patates douces est transformée en nouilles ou en patates douces séchées, et les résidus de patates douces restants sont en grande partie enterrés, ce qui non seulement pollue l’environnement mais gaspille également des ressources. En fait, les résidus de patates douces sont riches en nutriments, mais ils ne sont pas faciles à conserver. Un séchoir peut résoudre efficacement ce problème. Alors, à quoi peuvent servir les résidus de patates douces séchées ?
1. Alimentation
Les résidus de patate douce ont une valeur nutritionnelle élevée, avec des protéines brutes, des matières grasses brutes et des fibres brutes dépassant toutes les 20 %. Par conséquent, les résidus de patate douce sont souvent utilisés pour fabriquer des aliments pour les bovins, les moutons, les porcs et d’autres animaux.
2. Engrais organique
Les résidus de patate douce sont riches en acides organiques à petites molécules. Ils peuvent augmenter l’acidité du sol, améliorer la fertilité du sol et favoriser la croissance des plantes.
3. Fabrication de papier
Les résidus de patate douce peuvent également être utilisés dans des secteurs industriels tels que la fabrication de papier, les cosmétiques, l’alimentation et la médecine.
4. Combustible de biomasse :
Après séchage, ils peuvent également être transformés en granulés pour le combustible de biomasse.