Contact
Comment utiliser correctement le séchoir à fourrage ?
Le séchoir à fourrage peut déshydrater et sécher efficacement les matières à forte humidité et à forte viscosité, telles que le fourrage, la luzerne, l’herbe à éléphant, la paille et d’autres matières. Par conséquent, le séchoir à fourrage est profondément apprécié par les clients. Un fonctionnement et un entretien corrects peuvent assurer une production fluide et la durabilité de l’équipement de séchoir à fourrage.
1. Pour le séchoir à pâturage nouvellement installé, il est nécessaire de faire fonctionner l’équipement à vide avant sa mise en service officielle.
2. Après le fonctionnement à vide, les boulons de toutes les pièces du séchoir à fourrage doivent être serrés, vérifier si l’huile de lubrification des pièces est insuffisante, puis effectuer le fonctionnement d’essai de l’équipement.
3. Le travail nominal du séchoir à herbe pendant le fonctionnement d’essai ne doit pas dépasser environ 80 % du fonctionnement normal, afin d’éviter la surchauffe causée par le fonctionnement à long terme du séchoir.
4. Ensuite, vous devez allumer le ventilateur à air chaud pour le préchauffage et démarrer le séchoir à fourrage en même temps. Il est strictement interdit de chauffer le séchoir à fourrage sans rotation pour éviter la flexion du cylindre de l’équipement en raison d’un échauffement local.
5. Ajoutez les matières dans le séchoir, puis augmentez progressivement la quantité d’alimentation en fonction de la teneur en humidité des matières séchées. Il convient de noter que lorsque la chaleur est transférée à l’intérieur du baril du séchoir à fourrage, une chaleur excessive ne doit pas être transférée soudainement pour éviter un chauffage inégal de l’équipement.
6. Lors du transport des matières vers le séchoir à fourrage, la vitesse d’alimentation appropriée et uniforme doit être maintenue en fonction de la teneur en eau, de la viscosité et d’autres conditions des matières.
7. Pendant le processus de séchage, une grande quantité de gaz d’échappement sera générée, qui doit être filtrée et purifiée par un équipement de dépoussiérage avant d’être évacuée. Faites attention à la température du gaz évacué. Si la température est trop élevée, cela aura un certain impact sur l’équipement de dépoussiérage.
8. Pendant la période d’arrêt, l’alimentation doit d’abord être arrêtée, puis le chauffage du four à air chaud doit être arrêté une fois que tous les matériaux du séchoir à fourrage ont été séchés et évacués.